RECREATION!

Rap Alternatif et Pop Progressive

La sonnerie retentit. Les cœurs s’accélèrent.

Bientôt les sourires s’élargissent et les corps se déplacent tel un seul homme. Enfin les esprits s’unissent, les accents chantent ensemble et se comprennent...!
Ensemble nous repousserons le moment où de nouveau la cloche retentira.

Recreation! transmet son optimisme à travers des concerts qui sont comme des pauses joyeuses dans nos vies, portées par une musique jouée résolument live, avec ses risques, ses imperfections et ses possibilités de recreation.

LE GROUPE

Après avoir convaincu le 6MIC à Aix-en-Provence (13) – dispositif groupe repéré – et Nomades Kultur à Aubagne (13) – lauréat pépinière d’artistes 2021 – , c’est au tour de Chinese Man Records d’être séduit par le projet en signant le titre « Not The Same » sortit dès le 16 avril 2021 sur la collection Dig It!. Un single extrait de l’EP 7 titres «20’s FM» paru deux semaines plus tard.»

Benoit Moreau

Composition, guitare

Fils de musiciens amateurs, Benoît commence l’apprentissage de la guitare dès l’âge de 7 ans au sein du Conservatoire de Poissy (78), érablissement où il sera deux ans plus tard lauréat d’un concours de composition. Il suit ensuite l’enseignement de Nicolas Romann (guitarspeed99) et étudie la batterie.Cependant, c’est sur un skateboard qu’il passe la plupart de son adolescence et s’imprègne de cette culture forte d’un éclectisme musical exceptionnel, richesse qui ne cessera d’influencer sa propre musique. En 2013 il intègre l’IMEP (American School) et joue au sein de plusieurs formations (jazz, funk, expérimental/math-rock). Quatre ans plus tard, certificat de fin de cycle en poche, il stoppe ses études et s’installe à Marseille afin de se consacrer pleinement à la composition de son projet. Il reprend ses études l’année suivante puis obtient en 2021 le 1er prix de la classe de jazz du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille avec les félicitations du jury.

Talin Maas

Auteure, Chant et Rap

Talin, d’origine allemande-arménienne et expatriée en France depuis ses 19 ans, éprouve un intérèt pour la musique dès son plus jeune âge. Elle commence à prendre des cours de guitare et de piano avant de se tourner vers le chant et d’intégrer plusieurs groupes allant du funk à la pop en passant par le jazz. Titulaire d’une licence en Jazz et Cultures Musicales, du CEM du Conservatoire de Castres en classe de jazz et d’un premier cycle en Musiques Actuelles du Conservatoire de Toulouse en 2019, Talin finit actuellement son master en musicologie, travaille en tant que professeur de chant et d’éveil musical et se produit sur scène avec divers projets musicaux. Elle est spécialisée dans la soul, la nu soul, le hip hop, le R’n’B, le jazz et la pop.

Samuel Diouf

Claviers

Issu d’une famille de musiciens, Samuel débute dès le plus jeune âge l’apprentissage de la musique. Né en 1999 d’un papa sénégalais et d’une maman d’origine italienne, c’est assez rapidement que plusieurs cultures viennent se mélanger dans ses oreilles. Chanceux d’avoir eu comme premier professeur de piano un grand amoureux du jazz, c’est tout naturellement qu’il se dirigea dans cette voie. Passé par les conservatoires de Thionville et Metz, il est aujourd'hui installé à Marseille et étudie au conservatoire Pierre Barbizet afin d’y obtenir son DEM. C’est donc avec de nouveaux projets et musiciens sans oublier l’enseignement (Uptown Music School) que la vie s’anime actuellement : Esparto ( chanson française ), Poulpe Friction (jazz fusion), Moods (neo-soul) et Hogan & the Bonkers (electro punk).

Jérémi Martinez

Batterie Hybride

Né en 1998 à Marseille, d’une mère musicienne, Jérémi commence la batterie à l’âge de 6 ans. Elève d’Alain ZIZZO pendant plus de 5 ans, Jérémi acquiert ainsi des bases solides dans l’intention de développer son jeu. C’est aux côtés de Philippe LE VAN qu’il affinera son oreille musicale notamment avec la découverte du jazz et au musique du monde où il étudiera les rythmes brésiliens, afro, cubain.
En 2016, il s’associe avec sa mère au piano pour un trio jazz aux couleurs latines. Il joue également avec des musiciens de la scène marseillaise et élargit sa diversité musicale en travaillant avec Esparto, Poulpe Friction, Recreation! et bien d’autres artistes...

Hannes Mölsa

Basse, Clavier Basse

Bassiste et multi-instrumentiste, Hannes est né à Jyvaskyla en Finlande en 1989. A l’âge de 16 ans il apprend la guitare en autodidacte, débute à 20 ans la basse et commence à jouer avec les « International Rhythm and Blues Cosmonauts ».
En 2012, il quitte la Finlande avec sa basse et un ampli portable pour un voyage en auto-stop autour de l’Europe qui l’emmènera à Marseille où il jouera au quotidien avec des artistes comme Joe Keita et étudiera au Conservatoire National en section jazz à la contrebasse. Lors d’un de ses concerts, Hannes fait la rencontre de Benoît. Séduit par le concept Recreation!, il décide alors de rejoindre le projet.

VIDÉOS

AGENDA

Dimanche 19 Juin 2022
@L’AFTER BEACH – Grimaud (83)

Vendredi 24 Juin 2022
@Purple Sofa – Velaux (13)

CONTACT

Booking

Romain Delpierre :
+33 6 18 51 06 40 | romain@etincelles-productions.fr

Benoît Moreau :
+33 6 37 60 27 95 | benoit@etincelles-productions.fr

Presse

Virginie Pargny :
+33 6 17 57 35 25 | pargny.virginie@gmail.com

Barbara Iannone :
contact@biiip.fr

Scroll to top