Recreation!

Electro Groove

BIOGRAPHIE

La danse et la vie nocturne incitent Benoît Moreau à composer une œuvre festive. Le jeune homme de 25 ans fonde en 2018 le groupe Recreation! qui enrichit cette musique dite « Patchwork » : une création joué sans interruption à la manière d’un Dj set.

Recreation! offre la fraîcheur robotique du son électro en conservant la chaleur humaine d’un groupe instrumental pour créer ensemble un groove unique sur lequel se pose alors le flow créatif de la Mc Tina Mweni pour un voyage sans escale à travers les genres.

Des transitions légères et rêveuses ouvrent la voie aux improvisations et couleurs jazzistiques auxquelles viennent se mêler l’intuitivité dance de la musique électro, la puissance du rock et le flow du hip-hop offrant un set actuel en constante évolution.

Le 1er juillet 2019 sort "L.O.V.E.", le premier clip et single du groupe annonçant la sortie de son premier EP « 2020 FM», une compilation conceptuelle de 7 titres comme une invitation au concert pour découvrir un live pas comme les autres.

"Fusion, exploration, création, expérimentation, une bien belle émulsion que ce nouveau projet local : Recreation!. Il y a fort à parier que l’on pourra se vanter d’ici quelques mois d’avoir fait partie des premiers auditeurs de cette formation originale." - Journal Ventilo.

LE GROUPE

Benoît Moreau

Composition / Guitare

 

Fils de musiciens amateurs, Benoît commence l’apprentissage de la guitare dès l’âge de 7 ans au sein du Conservatoire de Poissy (78). Deux ans plus tard il est lauréat d’un concours de composition au sein de ce même établissement. Il suit ensuite l’enseignement de Nicolas Romann (guitarspeed99) et étudie la batterie.

Cependant c’est sur un skateboard qu’il passe la plupart de son adolescence et s’imprègne de cette culture forte d’un éclectisme musicale exceptionnel, richesse qui ne cessera d’influencer sa propre musique. Parallèlement il crée et devient président de l’association « Poissy Skate Family » dont le travail débouchera sur la réalisation d’un des plus beaux skatepark français.

En 2013 il intègre l’IMEP (American School), étudie auprès de Peter Giron, François Fichu, Bernard Vidal, Dominique Assié, et joue au sein de plusieurs formations (jazz, funk, expérimental/math-rock).

Quatre ans plus tard, certificat de fin de cycle en poche, il stoppe ses études et s’installe à Marseille afin de se consacrer pleinement à la composition de son projet. Il reprend ses études l'année suivante en section jazz au conservatoire de Marseille.

Hannes Mölsä

Basse et Contrebasse

 

Bassiste et multi-instrumentiste, Hannes est né à Jyvaskyla en Finlande en 1989.

A l’âge de 16 ans il apprend la guitare en autodidacte et à 20 ans il débute la basse et commence à jouer avec les « International Rhythm and Blues Cosmonauts ».

En 2012 il quitte la Finlande avec sa basse et un ampli portable pour un voyage en autostop autour de l’Europe, ce qui l’emmènera à Marseille où il va alors jouer au quotidien avec des artistes comme Joe Keita, Clement Auvergne et Jesse Luostarinen.
En 2013 il entre au Conservatoire National et il étudie la contrebasse en section jazz.

Deux and plus tard il étudie la trompette comme deuxième instrument, et commence son groupe ‘Clifford Cash’, pour lequel il arrange des morceaux du célèbre trompettiste Clifford Brown.
C'est lors de l'un de ses concerts qu'Hannes fait la rencontre de Benoît. Séduit par le concept Recreation!, Hannes rejoint alors le projet et présente rapidement Tina Mweni.

Tina Mweni

MC

« A life experience »; c’est ainsi que Tina Mweni, mcee, danseuse, poète, originaire de Nairobi au Kenya, parle de son art.

Arrivée à Copenhague à cinq ans, immergée dès son plus jeune âge dans la culture Hip Hop Danoise qu'elle apprécie pour son authenticité et ses valeurs, elle sera révélée lors de son passage dans le show national « Danemark got talent » en 2010 où elle atteindra la finale.
De 2011 à 2013, Tina Mweni est une des artistes les plus actives de la scène danoise. Suite à la tournée française qu’elle effectue en 2013 avec le projet East Africa Rise Up et sa rencontre avec l’équipe du label WePresent, elle décide de s'installer en France à Marseille où elle se fait rapidement un nom sur la scène Hip-Hop nationale.
Elle sort en 2015 son EP Movemental Street Tape avec notamment le single Respect Women avec lequel elle a remporté la 5e édition du concours AFRO PEPITE SHOW.
Suivra ensuite en 2017 son album RAPVOLUTION.

Tina entend parler de Recreation! par le biais d'Hannes et manifeste son intérêt pour le projet.
Grâce à son charisme et à ses performances scéniques qui allient rap, chant et danse, la présence de Tina au sein du projet Recreation! (initialement en tant que guest) a aujourd'hui évolué en une pleine collaboration.

Etienne Rouviere

Batterie Hybride

 

 

Batteur depuis l’âge de 14 ans, Etienne a abordé la musique avec le piano et l’étude de la musique classique pendant une dizaine d’années. Il a suivi un cursus professionnel à l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) de Salon-de-Provence pendant 3 ans, où il obtiendra le certificat MIMA, et a récemment obtenu un DEM en musiques actuelles au conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence.

En parallèle à ses études, il développe son expérience scénique au travers de différents groupes comme Re NaïQa, Serendipity et notamment Minuit 10, avec lequel il participe à de nombreux festivals et salles de prestige comme le Marseille Jazz des cinq continents, Jazz in Marciac, Saveurs Jazz Festival, le Théâtre Denis ou Le Cri du Port.

Jusqu'à aujourd'hui, Etienne accumule plus de cinq albums studio à son actif, lui permettant de développer encore un peu plus son langage musical.

Samuel Diouf

Claviers

 

 

 

Issu d'une famille de musiciens, Samuel débute dès le plus jeune âge l'apprentissage de la musique dans une petite école. Né en 1999 d'un papa sénégalais et d'une maman d'origine italienne c'est assez rapidement que plusieurs cultures viennent se mélanger dans ses oreilles. Chanceux d'avoir eu comme premier professeur de piano un grand amoureux du jazz c'est tout naturellement qu'il se dirigea vers cette voie.

Passé par divers conservatoires ( Thionville et Metz ) c'est dorénavant à Marseille qu'il est installé et étudie au conservatoire Pierre Barbizet afin d'obtenir son DEM. C'est avec de nouveaux projets et musiciens que la vie s'anime actuellement. Voyant la musique comme une manière de communiquer c'est avec ses amis qu'il créé une formation (MAMASAJU 4tet ) avec qui il parcourt différentes routes du Grand-Est ( Jazzpots, MJC Desforges...)

VIDÉO

CLIP L.O.V.E.

CONCERTS

6 Juin 2020 : "Festival Lilenzik", L'Isle sur la Sorgue

CONTACT

Booking

Emeline Vilette : +33 6 35 58 30 25

emeline.booking@gmail.com

 

Benoît Moreau : +33 6 37 60 27 95

contact@recreation-music.fr

 

Scroll to top